LA PHILANTHROPIE

Vous ressentez ce magnifique sentiment qui vous pousse à vouloir aider les autres ou l'environnement ?

Vous souhaitez donner du sens à votre patrimoine ?

Vous souhaitez associer votre nom à une oeuvre caritative ?

Vous ne savez pas comment faire ?

Au fil des années, Millésime Patrimoine, à la demande de ses clients, a développé un réel savoir-faire en matière de philanthropie. 

 

  1. Dans un premier temps, nous allons creuser votre demande : quelles sont vos motivations et vos objectifs concrets, à quelle cause êtes-vous le plus sensible ? Quel impact souhaitez-vous tirer de votre engagement ?

  2. Ensuite, nous allons évaluer votre situation et vos ressources.

  3. Ensuite, nous allons vous accompagner dans la mise en place d'une fondation humanitaire ou d'une ONG dans le cadre juridique et fiscal le plus intéressant pour vous et votre famille. Au besoin, nous vous mettrons en relation avec des experts (avocats, fondations abritantes, etc.)

  4. Cette création recevra un capital de votre part qui sera géré de manière stricte afin de générer, sur le long terme, des bénéfices qui seront ensuite reversés à des œuvres de bienfaisance.

Particuliers, familles, entreprises, Millésime Patrimoine vous accompagne dans la mise en place d'une fondation humanitaire ou d'une ONG qui distribuera ses bénéfices à des œuvres caritatives et sans que vous ayez à intervenir... Et cela peut durer très longtemps.