• Millésime Patrimoine

Attaque de l'Ours

Grrrr, l'Ours Debout de Richard Orlinski a pris d'assaut les bureaux !


Œuvre réalisée en 2017

Dimensions : 70cm

Acrylique sur toile

Œuvre originale 1/1



Richard Orlinski est un artiste français n’est en 1966 à Paris.

Sculpteur depuis 2004, il s’est rapidement imposé par son audace, son originalité et sa créativité autour de son concept « Born Wild », qui transforme l’animal sauvage en une sculpture dont la sensibilité nous pousse à la caresser et à l’admirer.


Il casse les aprioris sur un monde de l’art intellectuel et élitiste, pour être un artiste populaire et grand public. Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les œuvres de l’artiste crient pour lui.


Imprégné de la POP CULTURE, inspiré des animaux les plus sauvages et des objets iconiques ayant marqué sa génération. Richard Orlinski crée un univers coloré, sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d’art vivantes, belles et intemporelles, qui suscitent l’émotion dans le regard de l’autre.

Ses matériaux de prédilection sont la résine et l’aluminium utilisés suivant le procédé de fonderie. Suivant une logique de démultiplication et de répétition, il dénonce la logique de production en série de l’industrie culturelle.

Les célébrités du monde entier collectionnent ses œuvres. L’artiste se consacre à de nombreuses associations caritatives et plusieurs de ses œuvres ont été vendues au profit de ces dernières.