• Millésime Patrimoine

Notes Macro - FÉVRIER 2022


Contexte Macro -FÉVRIER 2022
.pdf
Download PDF • 1.67MB

Comme nous l’annoncions dans notre note de début d’année, 2022 est une année de retour de la volatilité.

Volatilité due à deux facteurs principalement : l’inflation et les anticipations d’hausse des taux, auxquels, en toute fin de semaine dernière, est venu s’ajouter des tensions supplémentaires dues à la situation en Ukraine.


Une occasion pour les marchés en ce début de semaine, de replonger pour aller tester pour certains les plus bas déjà atteints en janvier, à l’instar du CAC par exemple comme le montre ce chart pris le mardi 15 à 10h30 sur Investing :



Il semble clair que nous sommes donc en train de toucher une deuxième fois les plus bas (double bottom en anglais), et que cela est soit une figure technique de rebond importante, soit un mauvais signe si le plus bas est enfoncé…

Certains chartistes parlent également de tête-épaule, graphique baissier qui pourrait nous ramener presque 1 an en arrière vers les bas du 25 mars 2021.


Pour le moment on teste les bons supports et on attend de voir comment les US réagissent.


Est-ce le bon moment, pour alléger des positions ? Je pense plutôt, s’il y a du cash, pour ajouter un peu de risque au fur et à mesure que les marchés peuvent continuer de baisser. »